Refuge CRM

Combien de temps le chat d’accueil reste-t-il avec vous?

Les séjours en famille d’accueil peuvent aller de très courts à indéfinis. Cela dépend des besoins du chat et de sa facilité à être adopter. Par exemple, les chatons sans problèmes médicaux sont généralement très demandés et adoptés rapidement. En revanche, un chat plus âgé souffrant d’un problème de santé traitable, comme l’hyperthyroïdie, peut prendre plus de temps pour trouver un foyer spécial prêt à assumer les soins supplémentaires et la responsabilité financière que cet état de santé nécessite.

CHATS ACCUEILLIT A COURT TERME

Il peut s’agir du’un chat qui subit une courte et simple guérison médicale. Ils pourraient avoir une meilleure expérience de récupération en famille avec un peu de calme et de tendresse.

Par exemple, les chats atteints d’infections respiratoires légères ne sont généralement pas très malades mais sont contagieux. Ils peuvent rester dans un foyer d’accueil qui peut offrir un espace de quarantaine pendant leur convalescence. Ou peut-être qu’un chat qui subit une chirurgie dentaire a juste besoin d’un endroit calme pour récupérer.

Chats ACCUEILLIT à long terme

Les autres séjours en famille d’accueil peuvent être plus longs selon la situation. Le Refuge CRM permet au chat adoptif de rester dans le foyer d’accueil jusqu’à ce qu’il soit adopté. Ce sera plus un séjour à durée indéterminée, de plusieurs semaines à plusieurs mois. Vous pouvez avoir de nouveaux apports qui ont besoin de temps pour être évalués afin que le refuge puisse trouver la bonne maison pour toujours, ou des problèmes médicaux peuvent être résolus.

D’autres ont des délais fixés par l’organisme. Le refuge demandera aux futurs parents d’accueil de s’engager sur une durée spécifique, en fonction de la situation. A la fin de ce temps, le chat se faiat adopter par ca famille pour toujours.  Vous verrez cela avec les jeunes chatons qui ne sont pas encore assez vieux pour stériliser. Les femelles enceintes sont souvent envoyées dans des foyers d’accueil pour accoucher et y rester jusqu’à ce que les bébés soient sevrés et stérilisés ou stérilisés.

CONTRAT POUR FAMILLE D’ACCUEIL

Si vous souhaitez profiter de la présence d’un chat sans la responsabilité financière ni engagements a long termes, contactez le refuge. Toutes les familles qui accueillent un chat doivent accepter les termes et conditions de notre contrat. Contacte Eric pour plus d’info.

 

Partager c'est aider