Adoption de chaton

Devenir famille d’accueil

ÊTRE FAMILLE D’ACCUEIL N’EST PAS TOUJOURS FACILE, MAIS C’EST QUELQUE CHOSE QUI CONVIENT À LA PLUPART DES STYLES DE VIE!

  • Foyers d’accueil pour prendre soin des chats jusqu’à ce que des foyers convenables soient trouvés.
  • Un chaton trop jeune pour être adopté à besoin d’un endroit sûr où rester jusqu’à ce qu’il soit assez grand.
  • Un chat se remet d’une opération, d’une maladie ou d’une blessure.
  • Un chat n’a pas vécu dans une maison auparavant ou n’a pas eu beaucoup de contact avec les gens et à besoin d’être socialisé.
  • Le refuge manque de place pour les chats adoptables.
  • Apprendre a connetre un chat avant de l’adopter.

Adopter un de nos chat

Avant qu’une famille ne puisse partir avec l’un de nos chats, elle doit accepter les termes et conditions et signer un contrat d’adoption. Sur ce contrat, les familles adoptives doivent consentir de ne jamais faire dégriffer leur chat. Puis dans le cas où elles ne pourraient plus garder leurs chats, le chat doit être ramené au refuge. Notez que ne pourrons pas rembourser les frais d’adoption.

Tous nos chats partent une fois qu’ils ont été vus par un vétérinaire et stérilisés. Ils reçoivent également la première dose de traitement antiparasitaire.

SVP soyez concient qu’un chat est un etre vivant et non de la marchandise. Les chats ne sont ni remboursables ni échangeables.

En cas de doute, nous suggérons de commencer par devenir famille d’accueil pour un chat. Nous paierons même la nourriture et la litière. De cette façon, vous apprenez à connaître la personnalité du chat avant de vous engager à adopter un nouveau membre de la famille.

Trappage de chats errants

Les lois municipales nous permettent de piéger les chats uniquement dans les municipalités qui ne sont pas couvertes par la SPA.

Contactez-nous pour plus d’info.

Partager c'est aider